En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et technologies similaires pour vous proposer des offres et services adaptés à vos
centres d'intérêts et permettre l'élaboration de statistiques.En savoir plus et paramétrer les cookies.

De nombreux contrats de protection juridique existent. En règle générale votre contrat a une durée d’effet de 12 mois au terme de laquelle il est tacitement reconduit.

Pour changer de contrat protection juridique vous devez donc veiller à adresser votre lettre de résiliation (en recommandé avec accusé de réception) dans les délais mentionnés aux Conditions Générales (en général, deux mois avant la date d’échéance).

Comment choisir sa nouvelle garantie protection juridique ?


Dans votre vie courante, vous avez besoin de conseil, d’assistance et de moyens pour vous défendre si vous êtes attaqué, ou pour exercer un recours face à un tiers. Aujourd’hui les coûts dissuasifs d’un procès peuvent vous conduire à laisser un litige en suspens. Restez vigilant avec les PJ incluses dans les contrats auto ou habitation, qui ne couvrent que les conflits en rapport avec le bien assuré.

L’avantage d’un contrat protection juridique tel que le contrat self-assurance-protection-juridique reste son champ d’intervention plus large. Pour trouver le contrat qui vous convient, consultez bien les litiges garantis et les exclusions indiqués aux Conditions Générales.



3 mois d’assurance gratuits *

Pourquoi nous choisir?

  • - Démarche de souscription simple.
    - Service d'information juridique et protection juridique vie privée.
    - Accompagnement le cadre d'une procédure amiable.

  • - Prestations garanties dans le cadre d'une procédure contentieuse.
    - Prise en charge des frais de justice jusqu'à 15 000 € par litige.
    - Cotisation fixe tout au long de l'adhésion.

Nos actualités

Accéder au blog

* Dans le cadre de l'offre exclusive Web Selfassurance, pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne (réalisée intégralement sur le site internet sans l’intervention d’un conseiller) d’une assurance protection juridique par carte bancaire, l'équivalent des trois derniers mois de cotisations de la 2ème année est offert et remboursé selon les conditions et modalités suivantes : - reconduction du contrat souscrit en ligne pour une 2ème année, - les 3 mois offerts sont les 22ème, 23ème et 24ème mois de cotisation au sein de Selfassurance, - en cas de résiliation pour quelque motif que ce soit, au cours de la deuxième année, les trois mois offerts ne seront pas dus.